Saison 2021-2022

YALTA de VLADIMIR VOLKOV : 15, 16 et 22 octobre à 20h30 et le 17 octobre à 15h
UNE TRAGÉDIE MODERNE
L’œuvre de Vladimir Volkov constitue une stylisation de la conférence internationale qui a eu lieu en Crimée en février 1945. La vérité historique y est respectée moins pour elle-même que comme moyen esthétique. Il apparaît que la confrontation des trois géants : Churchill, Roosevelt et Staline contient tous les éléments nécessaires à une tragédie contemporaine. L’écriture de Volkov acérée comme la lame d’un couteau nous dévoile sans complaisance de quelle manière les grands de l’époque ont réorganisé le monde dans lequel nous vivons encore aujourd’hui.
 
LA POUDRE AUX YEUX de EUGÈNE LABICHE : 31 décembre à 20h30, 21, 22 et 28 janvier à 20h30 et 23 janvier à 15h
Ne devrions-nous pas graver en lettres d’or sur nos monuments les noms des bienfaiteurs qui entretiennent en nous la gaieté ? Le grand maître du rire que fût Labiche mérite, en effet, de demeurer vivant dans nos mémoires et sur nos scènes. Son énorme bon sens, sa santé, son humour n’ont pas vieilli.
 
MON PÈRE AVAIT RAISON de SACHA GUITRY : 11, 12, 18 et 19 mars à 20h30 et 20 mars à 15h
Homme d’esprit à l’humour caustique, Sacha Guitry a la verve facile et le goût du bon mot. Il fait les délices du public. Il fait partie des boulevardiers dans la lignée de Feydeau. Dans “Mon père avait raison”, la première scène justifie le titre. Un enfant et son père échangent des propos sur la vie, le bonheur, le mensonge et les femmes mais un événement va changer le sens de leurs vies..
 
L’ATELIER THÉÂTRAL DE L’U3ALE PLAISIR DU THÉÂTRE
Le 22 et 23 avril à 20h30
Sous la houlette de Colette Stine, L’Université du 3e âge a créé l’atelier théâtral où règne le bonheur de jouer et d’éprouver le plaisir de la création collective. Cette année encore, l’atelier théâtral proposera des travaux que les étudiants réaliseront au cours de l’année scolaire ainsi que des extraits d’œuvres classiques. Venez nombreux les encourager
 
Nous nous réjouissons de vous retrouver en pleine forme dans notre petit théâtre.
Le Théâtre du Gai-Savoir.